Vous êtes ici : Accueil > Opération Chat Heureux – Maxi Zoo

Opération Chat Heureux – Maxi Zoo

by Alexandra

Du 2 au 26 septembre 2015, MAXI ZOO se mobilise pour aider à nourrir les chats dans les refuges en organisant une grande collecte de dons dans ses 72 magasins.

Triste record avec 40 000 animaux supplémentaires abandonnés cet été 2015, (+ 10 % de chats supplémentaires par rapport à 2014).
visuel-article-web-chat-heureuxEn France, les refuges sont saturés. Plus de 100 000 chiens et chats sont abandonnés chaque année avec une moyenne de 40 000 durant les mois d’été. Malheureusement ce chiffre atteint des records cet été 2015 avec une forte progression de 15 % de chiens et 10 % de chats supplémentaires par rapport à la même période en 2014 (source lefigaro.fr).

En septembre, la nécessité d’aider les refuges à absorber tous ces nouveaux pensionnaires prend tout son sens.

Les équipes MAXI ZOO entretiennent déjà toute l’année des liens étroits avec un refuge près de leur magasin. De leur propre initiative, elles organisent régulièrement des collectes de dons et des journées d’adoption en leur faveur. Cette année, MAXI ZOO et ses salariés se mobilisent en même temps et pendant plus de 3 semaines pour soutenir les associations locales œuvrant en faveur des chats. Une grande action commune et nationale est organisée dans tous les magasins (72 au total), avec un message fort « Près de chez vous, des chats ont besoin de vous »

POUR UN CHAT HEUREUX, comment y participer ?

Dès le 2 septembre, les clients MAXI ZOO souhaitant participer, pourront offrir au refuge partenaire de leur magasin une boîte d’alimentation humide à moins de 80 cents l’unité. L’action sera mise en avant en magasin. Le donateur pourra noter son nom sur la boîte offerte. Ainsi les bénévoles de l’association bénéficiaire auront les noms de tous les clients participants.
Petit à petit, et ce jusqu’au 26 septembre, une « Pyramide »
pour les chats, placée à l’entrée du magasin, se constituera
ainsi avec toutes les boîtes achetées.

MAXI ZOO offre plus de 3 000 boites et espère collecter plus de 35 000 boites au profit de 72 associations locales en France.

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.