Vous êtes ici : Accueil > La nouvelle tendance: Le Pet Sitting.

La nouvelle tendance: Le Pet Sitting.

by Alexandra

Avant chaque départ en vacances, la garde des animaux de compagnie pose très souvent problème. Finis les chenils ou les pensions spécialisées aux tarifs inabordables, la tendance est au « pet-sitting » (la garde d’animaux à domicile).

pet-sitting-infography

(Source photo :Voici une infographie sur la nouvelle tendance : Yoopies.fr)

Voici une infographie sur la nouvelle tendance : Le Pet-Sitting

You may also like

2 Commentaires

Chabadog 25 août 2015 - 11 h 30 min

Super infographie ! J’ai fait appel à un pet sitter cet été, je conseille à tout le monde ! 🙂

Reply
Nath 26 août 2015 - 12 h 59 min

Bonjour, premier comm que je laisse sur ce site, qui est très sympa! Je ne sais pas ce que vous entendez par Pet Sitting, on parle souvent de personnes qui passent une ou deux fois par jour voir votre chien ou chat pendant vos vacances, ou pendant une longue absence. Je suis contre ce système pour les chiens, notamment car le chien étant un animal grégaire, il a besoin de présence et de contact avec l’être humain. Un passage pendant la journée ne correspond pas à ce que j’appelle « gérer son chien pendant les vacances » ! Cela convient très bien aux chats, qui ont besoin, eux, de rester dans leur territoire, peu importe la présence humaine ou pas. SI les gens ne peuvent gérer ce moment avec leur animal, si cela devient « une corvée » comme mentionné sur l’image ci dessus, il faut revoir sa relation au chien, et l’opportunité de détenir un animal. il faut acheter une peluche, qui ne demandera rien comme entretien, ni comme garde. J’ai une meute de 12 loulous, et je ne pars pas en vacances. c’est mon choix, et je sais ce qu’il implique. Si je devais un jour partir pour quelques jours, je demanderais à une personne de venir habiter chez moi pendant mon absence, cela correspond mieux aux besoins du chien. Les pensions sont aussi une alternative, mais il faut bien la choisir, et ne pas privilégier les cages …

Reply

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.