Mise à jour le 16 février 2023 par Alexandra
Chaque année, au retour du beau temps, les puces et tiques sont de retours. Pour nos petites bêtes à poils, ces parasites sont dangereux, et le risque est aussi présent pour l’homme car les tiques transmettent des maladies infectieuses graves (en particulier la maladie de Lyme).
Protéger son animal, que ce soit un chien ou un chat, est donc indispensable pour éviter tout risque de contamination. Et c’est également un geste nécessaire pour le bien-être de nos compagnons, qui sans cela se grattent sans arrêt.
C’est pourquoi, aujourd’hui je vous invite à découvrir un chabot pour évaluer les risques de contamination de vos enfants et les mesures de prévention à prendre en regard.
Une petite vidéo de sensibilisation sur le sujet :
Il est recommandé de traiter son animal mensuellement (ou sur une fréquence différente selon les recommandations de votre vétérinaire). C’est une sécurité pour toute la famille !
Le bon rythme : une fois par mois. Le vétérinaire vous prescrira des traitements 2 en 1 adaptés au calendrier et à votre situation. Il est aussi important d’inculquer à vos enfants les bons réflexes. Lesquels ? Se laver les mains régulièrement, ne pas laisser un animal lécher leur visage et éviter de jouer dans les herbes hautes. Côté alimentation de votre animal de compagnie : évitez les viandes crues et les abats qui peuvent être source de contamination de vers !
Pour savoir comment protéger efficacement vos animaux des parasites, faites le test avec notre chatbot >>
Dans tous les cas, n’oubliez pas votre visite annuelle chez le vétérinaire pour la vaccination et pour discuter prévention contre les puces et tiques !
Résultat du test sur notre chihuahua Harybo
Merci à la marque Boehringer Ingelheim d’avoir eu initiative de créer ce chatbot car cela permet de facilement évaluer le risque auquel est exposé votre animal de façon ludique et simple !
Notre chien Harybo est comme un enfant pour nous. Il a une place très importante au sein de la famille. Nous faisons très attention à tout ce qui est parasites externes (tiques, puces). Nous lui mettons sa petite pipette anti-parasitaires tous les mois sans problème et avec aucun oubli.
Par contre, le vermifuge ce n’est pas ça du tout…Je ne me rappelle même plus la dernière fois que cela a été fait…Ce qui est très embêtant car Harybo est sans arrêt à proximité des enfants (ils sont encore très jeunes… Le dernier a 6 mois à peine)
Ce test du ChatBot, m’a donné une petite piqûre de rappel !!
12 commentaires
sympa comme tout ! ici on est plutot chats 😉 mais protection anti parasites aussi.
on vient d’avoir un chien mais on est en ville donc on est moins exposés mais merci pour ce rappel car elle va aller en pension cet été à la campagne
Coucou,
C’est pas mal ce Chatbot ! Ici, on doit faire le vaccin annuel à notre chienne en Août et je vais demander un nouveau traitement, car malgré le traitement véto et le collier Seresto elle arrive encore à avoir des tiques, c’est pénible ! Il faut dire que cette année, en Lorraine, ils sont excessivement nombreux, comme les chenilles processionnaires d’ailleurs ! La dernière fois, une balade de 30 min 6 tiques !
Par contre, je vais refaire le vermifuge, pour les deux, chien et chat.
Belle journée,
Laura – Bambins, Beauté et Futilité
On a un chat et récemment un cochon d’Inde et on les traite tous les 2 aussi avec une pipette qu’on leur met tous les mois sur le dos. On est à la campagne et mon chat est souvent dehors !
Hello,
C’est un très bon rappel car beaucoup prennent un animal mais ne s’en occupent pas et l’été c’est pire, il y a plein d’abandons ! Je n’ai pas d’animal actuellement mais à chaque fois que j’en ai eu, je m’en suis occupée comme le reste de la famille et je trouve ça tellement normal 🙂
Des bisous !
Moi j’au un poisson rouge alors j’avoue que je suis pas concernée hihi. Mais c’est vrai que c’est important de protéger son animal.
Coucou la mienne est vaccinée mais depuis quelques temps j’ai appris par un vétérinaire que ce n’était pas bon pour eux comme les vaccins grippe
Quand on a des animaux, il faut en prendre soin et c’est important de le rappeler
Bises
Non mais c’est top ça ! Ici on oublie aussi régulièrement c’est pas qu’on y pense pas, c’est que le temps passe trop vite !
J’ai fait le test pour mon chat et le résultat est qu’il est exposé aux puces. Et… devine quoi? Il a des puces! :/
L’initiative est vraiment sympa 🙂 Bon par contre, ce n’est pas pour tout de suite, je n’ai aucun animal à la maison !
Coucou,
Je trouve ça très admirable de prendre soin de son animal de compagnie sincèrement. Mais perso, je ne suis pas du tout animaux de compagnie ou bien éventuellement un chat lol j’ai du mal, mais ça n’empêche pas que je respecte énormément
Merci pour ton partage.