Vous êtes ici : Accueil > 30 astuces simples pour occuper votre chien pendant le confinement

30 astuces simples pour occuper votre chien pendant le confinement

by Alexandra

Wamiz propose un programme pour occuper les chiens pendant le confinement

En ces temps de confinement, il est important d’occuper son animal de compagnie. Wamiz , site de conseils et d’information sur les animaux de compagnie, a élaboré un programme pour divertir votre toutou et lui permettre de se dépenser au maximum tout en partageant de chouettes moments avec vous.

Occuper son chien quand on est en confinement et que l’on ne peut pas sortir autant qu’on le voudrait est primordial, mais pas toujours évident. Afin d’aider tous les propriétaires de chiens à mieux gérer cette période complexe, Wamiz propose des astuces à reproduire très facilement à la maison, même sans matériel !

Au menu de ce programme Dog it Yourself, vous trouverez :

  • des tricks à gogo pour apprendre plein de nouveaux trucs à votre chien (et améliorer toujours plus votre complicité au passage)
  • des recettes faciles ET gourmandes qui vont plaire à votre toutou
  • DIY pas prise de tête que vous pourrez faire facilement pour amuser votre chien et jouer avec lui

La dépense mentale, un besoin nécessaire au chien

En temps normal, pour leur bien-être, Wamiz recommande de promener son chien minimum 1h par jour. Certaines races ou certains chiens ont d’ailleurs besoin de plus d’exercice encore. Et de façon générale, le chien est un animal intelligent en
demande de dépense mentale également. Il n’est pas rare de voir certains chiens développer des troubles du comportement si leurs besoins ne sont pas satisfaits. Leur dépense physique est actuellement limitée et les toutous ne manquent pas de
faire ressentir leur manque à leurs maîtres en les sollicitant. Mais la dépense mentale, tout aussi importante, peut elle être comblée avec un peu d’imagination. re chien : tricks, jeux et recettes malines

Du lundi au vendredi, Wamiz vous souffle ses petites idées. Les propriétaires de chiens peuvent découvrir chaque jour sur les réseaux sociaux de Wamiz et sur le site wamiz.com une astuce : une recette à glisser dans un jouet Kong, un jeu facile à créer, des tricks (des tours) à apprendre à son chien. Toutes ces astuces sont accessibles et réalisables soi-même, il s’agit d’astuces Do It Yourself / à faire soimême d’où le jeu de mot dans le nom du programme Dog It Yourself.

Jeux

Boîtes en cartons, serviettes, bouteilles vides, bouts de tissus, fins de rouleaux de papier toilette,… sont autant d’éléments de récupération qui permettront d’occuper toutou. Ainsi un moule à muffins et des boulettes de papier constituent un jeu de recherche idéal pour nos amis.

Recette Kong

Nombreux sont les propriétaires qui disposent d’un jouet Kong. Ce jouet est connu pour sa résistance mais aussi pour occuper le chien en y glissant des friandises.
Wamiz propose alors de varier les goûts avec le minimum d’ingrédients.

Tricks

Wamiz propose le temps du confinement des tricks à apprendre à son chien. En commençant par les plus simples (donner la patte) pour aller progressivement vers un niveau plus élevé (sauter dans les bras).

Des idées réal isées par des propriétaires pour les propriétaires

La naissance de cette idée n’est pas anodine. Les salariés de l’équipe Wamiz sont quasiment tous propriétaires de chiens ou de chats et parmi eux se trouvent d’anciens membres ou professeurs de clubs canins, passionnés de dog training ou
propriétaires de chiens de type Berger Australien ou Berger des Shetland, des races qui ont un fort besoin de dépense mentale.
Au début du confinement, ces salariés propriétaires se sont consultés et ont échangé sur le fait que leurs chiens les voyaient très présents au domicile, s’ennuyaient et les sollicitaient donc énormément. Certains membres expérimentés de l’équipe ont alors eu l’idée de se partager leurs astuces en se filmant… Et de les partager à toute la
communauté !

Pour découvrir toutes les astuces en vidéo, rendez-vous ici Elles seront ajoutées quotidiennement tout au long du confinement

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.