Vous êtes ici : Accueil > Histoire du Chihuahua et ses origines

Histoire du Chihuahua et ses origines

by Alexandra
techichi

Informations sur les origines et histoire du Chihuahua

Aujourd’hui, on ne sait pas trop quelle est la véritable origine du chihuahua. De nombreuses zones d’ombres jalonnent sur l’histoire du chihuahua
Cependant, on sait que le chihuahua est considéré comme le chien de race le plus petit du monde et tient son nom de l’Etat de la république du Mexique : Chihuahua, d’où il fut exporté vers l’Europe au milieu des années 1890.

techichi

(Source Photo : antiques.com)

Le chihuahua est une race de chien très ancienne. Elle remonte au temps des Toltèques . Quand les Aztèques ont conquis les Toltèques à la fin du X e siècle, ils ont aussi adopté leur chien, le Téchichi. Certains affirment que l’origine du  chihuahua serait issu du croisement du Téchichi et du Tapeitzcuintle connu sous le nom de chien nu du Mexique. D’ailleurs, il semblerait que les premiers chihuahuas étaient légèrement plus gros, et ils avaient de plus grandes oreilles que ceux d’aujourd’hui. Le chihuahua devint alors un chien de compagnie très vénéré et joua même un rôle dans la vie religieuse. On l’utilisait lors des rituels expiratoires et on l’enterrait avec son défunt maître. Les péchés commis par ce dernier étaient alors transférés à son chien, ce qui permettait au défunt d’éviter les punitions divines. Le chihuahua guidait aussi l’âme du défunt vers sa destination finale.

Le chihuahua fut découvert vers 1850. À partir de cette période, les paysans mexicains en firent le commerce auprès des voyageurs nord-américains. Depuis, la race de chihuahua est devenue fort populaire.

A la fin du 19e siècle, ce chien est exporté en masse vers les Etats-Unis et l’Europe suit. C’est en 1900 que le standard est fixé.
Le chihuahua a su se faire une place parmi la gente canine avec sa petite taille et est aujourd’hui la race de chien les plus prisés.

 

You may also like

2 Commentaires

mathieu daniel 13 juillet 2019 - 18 h 20 min

bonjour! croisé certainement avec un FENEC? il faut comparer les deux photos? ( fenec renard des sables on sais qu’il yavais beaucoup au mexique) SALUT

Reply
Brigitte ANGELI 24 janvier 2020 - 20 h 52 min

J’ai deux Chihuahuas, père et fils, l’un a les yeux globuleux et l’autre pas, est-ce que cela veut dire qu’ils sont issus de deux origines différentes ?

Reply

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.