Vous êtes ici : Accueil > Vols de chihuahuas en hausse !

Vols de chihuahuas en hausse !

by Alexandra
vol-chihuahua

Les vols de chihuahuas sont de plus en plus courant….

Il faut savoir que depuis 2009, le vol de chien est fortement en hausse selon l’Abiec (Association belge d’identification et d’enregistrement canins).

Le top 3 des chiens les plus volés sont :

  1. le chihuahua
  2. le yorkshire terrier
  3. le jack russel

Pourquoi ces races précisément ? En grande partie, par  un phénomène de mode….
L’intérêt porté aux chihuahuas est en large partie dû à la très people Paris Hilton, et par d’autres célébrités telles que les jumelles Olsen, Hilary Duff, Britney Spears…, toutes affichent fièrement leur fidèle compagnon tel un accessoire de mode.
Même des chansons et des films en ont découlé.

Avec leur petite taille, ils se camouflent plus facilement sous un manteau, un sac qu’un boxer ou qu’un labrador. Et le risque de se faire attaquer et moindre…

vol-chihuahua

(Source Photo : http://funweb.epfl.ch)

Les vols de chihuahuas ont augmenté de 50% ! Ce qui est énorme !
Ne laissez donc jamais votre chihuahua sans surveillance
Avec le succès de cette race, les prix grimpent, certains chihuahuas coûtent jusqu’à 2500€.
Les voleurs s’emparent des chihuahuas pour les revendre et se faire du fric !

 

Donc à tous les maîtres de chihuahua, soyez vigilent, tenez les bien !

Encore un vol de chihuahua, daté du vendredi 18/08/2012

Deux personnes ont été placées en garde à vue hier soir dans les locaux de la gendarmerie d’Yssingeaux après avoir été interceptées par les militaires aux alentours de 20 heures.

Ces deux jeunes hommes, originaires du Vaucluse et de l’Ardèche, doivent s’expliquer sur des faits qui se sont produits vendredi en fin d’après-midi sur la commune de Tence.

Vendredi aux alentours de 19 heures, ils ont été surpris par une éleveuse de chiens de cette même commune alors qu’ils étaient en train de lui voler quelques chiots. La jeune femme a tenté de les en empêcher et les a coursés. Et les événements se sont alors enchaînés dans une dimension peu commune.

L’éleveuse a été séquestrée avec les chiots volés dans le coffre de la voiture des deux voleurs. Ils l’ont ainsi transportée sur quelques centaines de mètres à travers le bourg de Tence, avant de se raviser et de la libérer. Après lui avoir fait subir quelques violences, ils l’auraient sérieusement menacée avec une arme, dont le type reste à déterminer, et avec leur voiture.

Une fois ses deux agresseurs repartis, la victime a pu prévenir la gendarmerie. Ceux-ci ont immédiatement déclenché un plan Milan pour intercepter la Golf rouge, immatriculée dans la Vaucluse, à bord de laquelle les malfaiteurs tentaient de prendre la fuite.

Ils ont été interpellés au rond-point de La Guilde à Yssingeaux. A bord de leur véhicule se trouvaient les chiens, de race Chihuahua, à l’origine de toute cette affaire.

Les deux jeunes hommes devraient être déférés demain après-midi au parquet. Une information judiciaire portant sur les faits notamment de violences aggravées, de vol en réunion et de séquestration pourrait être ouverte à l’issue de cette présentation.

Avant leur tentative infructueuse, ces deux malfrats, dont l’un est encore mineur, étaient déjà en contact avec leur victime au sujet de l’élevage de ces chiens de race, qui ont une grande valeur.
Source : Lamontagne.fr

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.