Vous êtes ici : Accueil > Un chihuahua décrété chien dangereux….

Un chihuahua décrété chien dangereux….

by Alexandra
chihuahua

Je viens de lire un article étonnant….

Comment peut-on considérer qu’un chihuahua est un chien dangereux….Je n’arrive pas à l’imaginer…. Il arrive certes que certains chihuahuas soient hargneux mais au point de dire dangereux, c’est une blague….. Les chihuahuas font en moyenne à peine 2kg….plus léger qu’un pack d’eau !

chihuahua

(Source Photo: yourpurebredpuppy.com)

WINDSOR, Ontario – Un chihuahua pesant à peine 1,3 kg a été décrété chien dangereux par les autorités de la ville de Windsor, en Ontario.
Molly a hérité de ce titre après qu’une préposée de la poste eut affirmé avoir été mordue à la cheville par la minuscule représentante de la race canine, le 23 août.

Mercredi, la Windsor Licensing Commission a rejeté l’appel présenté par le propriétaire de la chienne, Jason Scott, qui voulait faire annuler la désignation.

M. Scott a déclaré ne pas être impressionné par le jugement.

En vertu de la désignation, le chihuahua doit être muselé quand il se trouve à l’extérieur et doit se faire implanter une puce qui l’identifie comme étant un chien dangereux.

Son maître doit également se procurer une assurance d’un million de dollars.

«C’est une blague», a laissé tomber Jason Scott, faisant remarquer que Molly avait «la taille d’une chaussure».

Source : La Presse Canadienne le mercredi 17 octobre 2012 à 23h15.

You may also like

4 Commentaires

tifanny et chanel 18 octobre 2012 - 18 h 26 min

Ha bon MDR

Reply
Chloé 19 octobre 2012 - 20 h 45 min

C’est débile comme comportement !! C’est du grand n’importe quoi ! Le chien le plus petit du monde est qualifié de dangereux ! Cela me fait bien rire ! Heureusement, qu’en france on oblige pas nos chihuahuas à porter une muselière !

Reply
alex 15 septembre 2017 - 22 h 24 min

hahaha

Reply
Robert 22 juin 2020 - 14 h 39 min

Triste mais souvent vrai. C’est le souci des petits chiens, les humains de compagnie font moins attention à leur comportement, les prennent dans leurs bras au lieu de les socialiser et du coup hélas, ils peuvent attaquer et faire mal malgré des petites dents et une petite mâchoire.
Ils agissent par peur, une bonne éducation peut les aider mais les gens trouvent ça mimi au lieu de s’alerter devant un mauvais comportement.

Reply

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.