Vous êtes ici : Accueil > Pense Bête : Le journal intime de votre chien

Pense Bête : Le journal intime de votre chien

by Alexandra
logo-pense-bete

Cela fait déjà 6 mois que nous avons adopté Harybo. Depuis son arrivée à la maison, il a énormément changé…J’ai l’impression de ne l’avoir pas vu grandir…Tout est passé tellement vite…Je me rappelle le jour où je l’ai vu pour la première fois, il était minuscule, il tenait dans une main…Que de souvenir …Plus les mois passent, je le trouve de plus en plus craquant ! Et il ressemble fortement à son papa Fever.

logo-pense-bete

Pourquoi, ne pas immortaliser tous ces instants dans un journal intime, un carnet dans lequel tous les moments importants de la vie de nos chihuahuas seraient notés, tous leurs traits de caractère décrits, toutes leurs petites habitudes racontée : Ses habitudes alimentaires ou encore ses soins ? Bref, sa vie de tous les jours.

journal-pense-bete

(Source Photo : Pense Bête)

Désormais c’est possible avec « Pense-Bête » créée par Virginie Gauguet, qui sort le premier journal intime de votre chien (et votre chat).
Le journal intime Pense Bête se présente sous la forme de jolis carnets chics , que vous prendrez sans aucun doute, un grand plaisir à remplir au fil des mois et des années. Pour le moment, je n’ai pas commencé le mien, j’attends d’avoir un peu plus de temps pour le remplir avec soin. Le journal intime pour les chiens et celui en Rose, et pour les chats en vert.

journal-intime-pense-bete

(Source Photo : Pense Bête)


Je trouve l’idée très intéressante, le journal est intuitif et pratique ! Tous nos meilleurs souvenirs serons notés et archivés dans un beau carnet de 130 pages qu’un simple cahier banal. Ce journal intime  nous aidera à vivre et à améliorer notre relation avec nos boules de poils

Il  va devenir très vite une mine d’informations très utiles et un trésor de souvenirs pour nous (alimentation, ses vaccins et divers soins, son comportement, ses relations et son caractère). Très pratique lorsque l’on confie à une tierce personne son chihuahua pendant les vacances (exemple : quand on part à l’étranger). En un simple coup d’œil, toutes les informations pratiques sur nos chihuahuas s’y trouveront.

journal-intime-chihuahua-harybo

(Source Photo : Harybo Minichihuahua.fr)

Pour remplir le journal Pense Bête, si vous n’avez pas beaucoup d’inspiration, ne vous inquiétez pas, car le journal vous guidera. Il propose en effet, de nombreuses questions simples  selon différentes thématiques : profil, caractère, comportement, habitudes, alimentations, balades, activités, dressage, coloc’s, copains, relation, anecdotes, santé, soins, reproduction, concours, budget,…Vous allez apprendre beaucoup sur votre chihuahua ainsi que sur votre relation avec lui

Un calendrier permet d’inscrire les dates importante de la vie de votre chihuahua: vétérinaire, vaccins, toilettage, vermifuges, anti puces, et tiques, traitements, chaleurs, saillies.
A la fin du carnet Pense Bête, on y trouve également un carnet d’adresses pour rester bien entourés : clinique, urgence vétérinaire, toiletteur, éleveur, ancien refuge, club canin, dresseur; éducateur canin.

Le journal intime Pense Bête me plaît beaucoup ! J’aime l’idée et le concept…Il s’agit d’un journal personnel de votre chien.
Je suis heureuse d’avoir un petit journal intime pour mon petit trésor Harybo…. 🙂

Sinon, dans 7 jours, c’est la Saint Valentin ! Découvrez la carte Saint Valentin de Pense Bête

Carte Saint Valentin Pense Bête

You may also like

4 Commentaires

agathezepower 8 février 2013 - 21 h 04 min

Harybo est trop adorable sur cette photo !
Et l’idée de ce petit carnet est très bonne.

Reply
lolitaurore 9 février 2013 - 15 h 02 min

Ca donne envie d’en avoir un ! J’utilise l’appli Pet Diary mais en papier c’est quand même bien plus sympa !

Reply
Chloé 11 février 2013 - 14 h 59 min

Moi j’aime bien le concept !
Je préfère aussi en papier qu’une appli.
Très bonne idée et le carnet est vraiment sympa !
Partage-nous quelques pages de ton journal pense bête ! 🙂

Reply
Lein 13 février 2013 - 14 h 35 min

Très bonne idée ce journal intime pour chien
Le carnet est très beau. J’irai le voir en vrai en boutique !
Effectivement, c’est beaucoup plus beau que nos vieux carnets de brouillons lol.

Harybo est trop mimi sur la photo !
Le carnet Pense Bête est aussi grand que lui ! (trop chou)

Reply

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.