En France, 30 000 animaux domestiques sont perdus chaque année, dont près de la moitié le sont en été*. C’est trop! Vous aimez votre animal, vous aimerez ces 4 conseils pour que votre bonheur ne se transforme pas en cauchemar !
– Oublier les sirènes de la digital détox
– Ne pas tourner le dos à l’appli de la sérénité
– Télécharger FILALAPAT
– Penser à mettre à jour ses coordonnées
Filalapat permet d’être connecté avec ceux qui se mobiliseront pour vous aider si par malheur votre compagnon se perd ! C’est rassurant !
FILALAPAT, lancée par I-CAD (Fichier National des Carnivores Domestiques) est la première application officielle “perdu / trouvé” connectée sur une seule base de données nationale accréditée par l’État. De quoi être parfaitement rassuré.
Elle permet de rechercher les propriétaires d’un animal égaré ou de déclarer la perte de son animal et donne aussi accès aux informations de son animal pour les mettre à jour afin qu’il soit .
FILALAPAT est une solution simple, gratuite, efficace et disponible… sur Google Play, Windows Phone et Apple Store.
Phénomène estival récurrent, la perte des animaux de compagnie pendant cette période est au cœur des préoccupations des associations de protection animale. Cet été, I-CAD et la SPA font d’ailleurs cause commune puisque la Société Protectrice des
Animaux informera I-CAD dès qu’une disparition aura été signalée.
A chaque déclaration « trouvé », une alerte est automatiquement envoyée sur le Fichier National I-CAD qui contacte systématiquement les propriétaires de l’animal égaré.
Filalapat ce sont aussi des services associés comme la déclaration de décès ou le changement d’adresse lors des départs en vacances.
Application gratuite, efficace et simple d’utilisation.
En parallèle, cette dernière met en place « Allo Animal Perdu – 0800 300 400 », un numéro vert accessible du 15 juin au 31 août 2015 pour dispenser conseils et contacts utiles.