Vous êtes ici : Accueil > Quels Harnais pour mon chihuahua ?

Quels Harnais pour mon chihuahua ?

by Alexandra

Les chihuahuas sont des chiens petits mais puissants. Leur personnalité est souvent plus grande que leur taille, et ils sont devenus l’une des races de chiens les plus populaires. Leur fidélité en fait un compagnon incroyable, que vous soyez célibataire ou que vous ayez une grande famille. Les chihuahuas s’adaptent facilement à toutes les situations, tant qu’ils sont avec leur famille.

Un problème de santé connu et courant chez les chihuahuas est l’effondrement de la trachée. L’effondrement de la trachée est une maladie dégénérative qui affecte les anneaux cartilagineux de la trachée. Bien qu’elle soit fréquente, cette maladie n’en est pas moins préoccupante.  Les chiens de petite race comme les chihuahuas et les teckels doivent utiliser un harnais pour marcher afin de ne pas déranger la trachée.

Lorsque vous cherchez un nouveau harnais pour votre chihuahua, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Leur taille, leur niveau d’activité et leur état de santé, y compris l’affaissement de la trachée. Nous l’avons décomposé pour vous, et nous avons concocté une liste des meilleurs harnais pour les chihuahuas.

Ce qu’il faut rechercher dans un bon harnais pour chihuahuas

Les chihuahuas sont spéciaux en raison de leur petite taille. Pour cette raison, les chihuahuas ont souvent besoin d’un harnais de taille très réduite. Un chihuahua standard pèse environ 1,5 kg, ce qui signifie qu’il lui faut un harnais minuscule pour s’adapter ! S’il existe un style, une couleur ou un modèle spécifique que vous aimez, assurez-vous qu’il est suffisamment petit pour s’adapter à votre chihuahua. N’oubliez pas de toujours consulter le tableau des tailles !

Bien que les chihuahuas puissent tirer sur la laisse comme n’importe quel autre chien, ils ne pèsent généralement pas assez pour nécessiter une tonne de retenue. Des harnais de base en maille avec du velcro et des boucles simples seront probablement le meilleur choix pour votre compagnon à fourrure insolent. La respirabilité de la maille est excellente pour les chihuahuas qui aiment être actifs. Il n’est pas rare que les chihuahuas aiment faire des randonnées et explorer comme les grands chiens.

Si vous avez un chihuahua à poils longs, vous devrez en tenir compte lorsque vous choisirez un harnais pour votre chien. Les races à poils longs ont tendance à avoir plus de chaleur que les autres, vous aurez donc besoin d’un tissu et d’un design légers. Si votre chihuahua à poil long doit porter le harnais pendant une période prolongée, vous pouvez également envisager d’acheter un harnais qui ne risque pas de tasser ou de faire des nœuds dans sa fourrure.

La fonctionnalité et la conception pratique sont toujours importantes lorsque vous choisissez un harnais pour votre chihuahua. Bien sûr, vous voudrez un harnais facile à mettre et à enlever, mais cela ne signifie pas que vous devez sacrifier la mode ou le confort ! Il existe de nombreux harnais pour chihuahua qui vous offriront tous ces avantages.

Les chihuahuas souffrent souvent d’un effondrement de la trachée, qui peut être aggravé si une laisse tire sur leur collier et leur gorge. En raison de ce problème de santé connu, vous voudrez acheter un harnais qui ne tendra pas le cou de votre chihuahua et qui n’exercera pas de pression sur sa gorge. Un harnais qui se fixe sur le dos de votre chihuahua l’empêchera de s’étouffer ou de tousser s’il se met à tirer.
Maintenant que vous savez ce qu’il faut rechercher dans un bon harnais pour chihuahua, consultez les différents types de harnais qui vous sont proposés.

Différents types de harnais pour les chihuahuas

Les harnais de chien à mailles souples sont parfaits pour les chihuahuas. Le tissu est résistant et fiable, mais ils sont confortables et ne causent pas de frottements. En général, ce type de harnais pour chien est rembourré tout en étant respirant. Nous aimons les harnais en maille douce pour les chihuahuas car ils les gardent en sécurité sans exercer de pression sur leur trachée.

Les harnais en tissu peuvent également convenir aux chihuahuas, car ils ont une taille modeste qui ne nécessite pas de force de votre part. Les harnais en tissu pour chiens sont agréables parce qu’ils sont souvent lavables en machine, ce qui est parfait pour votre chihuahua qui aime se rouler dans des trucs dégueulasses ! Parfois, les harnais en tissu s’ajustent comme une chemise, de sorte que votre chihuahua fera tourner les têtes lors de ses promenades quotidiennes.

Un autre matériau fantastique pour le harnais d’un chihuahua est le polyester. C’est un matériau souple et léger qui peut facilement se déformer si vous avez un chihuahua actif. Le polyester et la maille sont souvent combinés pour former un harnais solide pour le chihuahua. La plupart des harnais pour chiens en polyester sont conçus pour ne pas s’étrangler, ce qui est parfait pour votre chihuahua dont la trachée est affaissée.

Votre chihuahua a-t-il besoin d’un harnais à la mode pour correspondre à sa personnalité pétillante ? Certains des harnais les plus élégants sont fabriqués à partir de sangles en nylon et de ruban. Mais ne vous laissez pas tromper par les apparences : ces types de harnais peuvent être excellents pour les chihuahuas. Ils s’adaptent au petit corps de votre chiot et se fixent aussi bien que tout autre type de harnais. Les autres harnais à la mode sont fabriqués dans des matériaux tels que le cuir, ce qui est idéal pour un Chi qui aime se salir. Le cuir est facile à nettoyer !

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.