Portrait Chihuahua : Alicia et ses deux chihuahuas Kitty et Kuzco

par Alexandra
26 commentaires
chihuahua-kitty-et-kuzco

Je m’appelle Alicia, je suis mariée et maman de trois petits garçons, Lucas 7 ans, Thomas 6 ans et Karl 17 mois.
J’ai toujours été une grande fan des chats, j’ai même passé le CETAC option félins. Malheureusement, mes deux derniers enfants sont allergiques à la salive de chat, cela va des simples rougeurs aux œdèmes avec gros soucis de respiration.
J’ai donc, pour mes enfants, fait une croix sur mon envie de vivre dans une maison remplie de chats.
Nous nous sommes du coup, séparés de nos deux chats avec énormément de tristesse. Lucas a eu beaucoup de mal à supporter cette séparation.

L’idée de prendre un chien nous a alors traversée l’esprit, nous avons une grande maison certes, mais notre jardin n’est pas immense. Nous avons également un grand parc a quelques mètres  de chez nous où beaucoup de gens promènent des chiens en tout genre, allant du rott au terre neuve, mais voilà, je ne me vois pas laisser mes enfants seuls pour sortir le chien vu que mon époux travail a 300km de la maison la semaine.

Après quelques recherches sur internet, j’ai trouvé le chihuahua, bien entendu, je connaissais de nom, je savais qu’il s’agissait d’un chien de petite taille, mais ça s’arrêtait là!

Portrait Chihuahua Kitty et Kuzco

chihuahua-kitty-et-kuzco

(Source Photo : Alicia – Chihuahua Kitty et Kuzco)

Puis a une expo canine, j’ai découvert la « bête », et ça a été le coup de foudre !
Hormis le fait que ce soit un petit chien, que mon jardin soit pour lui un stade de foot ce qui est bien pratique, que je puisse l’emmener partout avec moi, c’est une race exceptionnelle et je ne regrette ABSOLUMENT pas mon choix !
Ma petite Kitty est adorable, joueuse, câline et j’en passe, mes enfants en sont fous et Kitty courre après eux pour jouer ! Face a un tel chien avec un tel caractère, nous avons décidé d’adopter un deuxième petit chihuahua, Kuzco !

Bref, la fanatique des chats que je suis est tombée amoureuse de cette race de chien, car oui, malgré sa petite taille, le chihuahua a tout du chien !!! Mais un chien que je peux garder sur mes jambes pendant le film du soir !! »

Vous aimerez aussi :

26 commentaires

lolitaurore 15 novembre 2012 - 18 h 28 min

Oh oui le calin pendant le film du soir <3
Notre chihuahua nous étonne chaque jour tellement il comprend vite les choses ! C'est vrai que c'est vraiment une race exceptionnelle, pour l'avoir découverte récemment aussi.

En réponse
Alexandra 16 novembre 2012 - 9 h 45 min

Aurore, fais-nous un portrait de toi et de Eliott ? 😀

En réponse
Mandy 16 novembre 2012 - 10 h 52 min

Très beau ces chihuahua ! Moi j’ai un shitzu chien exceptionnel aussi ! Et je cherche un chihuahua pour lui tenir compagnie ! J’ai une question le votre le couleur beige il est adulte sur la photo ? Cet un chihuahua spécial de petite taille ? Car j’en ai vu que je trouve trop grand pour un chihuahua … Le votre pèse combien ? Désolé beaucoup de questions mais j’ai du mal à trouver un beau chihuahua comme le votre !

En réponse
Alexandra 16 novembre 2012 - 11 h 23 min

Celui qui se trouve sur la photo est celui de Alicia, elle n’est pas encore adulte.
A noter, en général les maîtres font des zoom sur les chihuahuas ce qui peut dès fois peut induire en erreur.
Les chihuahuas en général sont petits !

En réponse
Alicia 16 novembre 2012 - 13 h 23 min

Bonjour, oui Alexandra a raison, ma petite Kitty n’a que 3 mois, mais elle ne pèse que 750 grs (avec son collier ! Lol), comparé à Kuzco qui lui fait déjà 1kg100 a 2 mois.

Kitty vient d’un élevage de Lorraine, elle n’est pas LOF, mais l’éleveur la vendait (je n’aime pas ce terme, mais bon !) 1500€. Elle a un frère exactement comme elle ! Je peux vous donner les coordonnés de l’éleveur si vous le souhaitez.

En tout cas, c’est vrai que le chihuahua est TRÈS intelligent !!

En réponse
Eva 18 novembre 2012 - 11 h 28 min

Bonjour!
Je viens de voir que vous avez avez adopté un second chihuahua pour grandir avec la première…
Ma petite Huna est avec nous depuis deux mois, elle a maintenant 6 mois et pèse 1,2 kgs, c’est une petite puce adorable et câline qui ne jappe jamais 🙂
Je suis en appartement et, travaillant en journée (je rentre le midi pendant une heure et demi), j’ai très envié de lui prendre un compagnon de jeux pour qu’ils grandissent ensemble .
Seulement j’hésite en m’arrêtant sur des détails (en fait c’est plutôt mon compagnon qui n’est pas pour:-( ) : j’emmène ma puce partout avec moi, et avec deux « asticots » cela risque d’être plus compliqué … Pareil pour le départ en vacances: une crevette c’est facile, deux ?
Qu’en pensez vous?
Qu’elles sont vos expériences avec deux chihuahuas à la maison?
Merci de votre aide…

En réponse
Alicia 18 novembre 2012 - 22 h 10 min

Bonsoir,

Pour tout vous dire, je ne me suis pas posée la question, nous avons réellement craqué pour ces deux petits chiots !

Pour moi, un chihuahua ne prend pas tellement de place, et de toute façons, je pense que même 2 chihuahuas ne prendront jamais la même place qu’un labrador ou qu’un bouvier bernois, pourtant certaines personnes les emmènes en vacances !

J’ai acheté des sacs (2 en fait, un rouge et un style Chanel mais c’est plus pour moi que pour les chiens ! 😉 ) pour les transporter plus facilement au débuts, ils supportent tous les 2 un chien de 5 à 6 kilos, donc deux chihuahuas !!

Et je les emporte partout avec moi sans me poser de question, ce soir c’était resto en famille et ils étaient avec nous !!

Pour ce qui du chien et de son comportement, plus vous l’aurez pendant que Huna est jeune, plus ce sera facile ! Chez nous tous ce passe à merveille, on dirait deux enfants qui se chamaillent mais qui ne peuvent plus être séparés.

J’espère vous avoir aidée un peu.

À bientôt, Alicia.

En réponse
peaquin jessica 19 février 2013 - 19 h 48 min

bonjour
je m’appelle jessica je cherche un chien de meme type que le votre j’ai perdu mon yorkchére il ya environ 2 ans depui je chercher un chihuahua mai je ne trouve pas je aimerai savoir comment vous avez fait pour trouver votre magnique chien 😉

En réponse
Alexandra 20 février 2013 - 11 h 10 min

Pour trouver votre futur chihuahua, je vous invite a regarder les élevages de chihuahuas de votre région, les petites annonces (mais faire bien attention car beaucoup d’arnaques y rodent),…
Ensuite, il y a beaucoup d’abandons de chiens…et même de chihuahuas, donc pourquoi pas adopter des chihuahuas adultes abandonnés qui se trouvent dans des refuges (mais en général, ils ne restent pas longtemps).

En réponse
elisa 3 octobre 2013 - 13 h 47 min

vous aller sur le bon coin moi je viens de trouver le mien il est avec nous depuis une semaine il pése 500 grammes il va avoir 3 mois le 12 octobre adulte il fera entre 1kl200 et 1kl300 il est adorable & commence a ètre propre je l’adore

En réponse
Mandy 19 novembre 2012 - 15 h 32 min

Merci de m avoir répondu … Par contre mon shi tzu à 4 ans et il est de nature jaloux ! Même s’il a envie de jouer av tous les chiens qui croisent pensez vous qu’il va s’adapter si je prend un bébé chihuahua ? J’ai peur qu’il me fasse la tête ! C’est parce qu’il Reste tout seul la journée