Portrait chihuahua : Sylvia, Gueisha et Capucine

par Alexandra
2 commentaires

Je m’appelle Sylvia, jai bientôt 52 ans. Je travaille dans une usine qui fabrique des matelas. J’avais une adorable petite york prénommée Ossanne qui nous a quitté le jour mon anniversaire. Elle et moi, cela avait été un coup de foudre réciproque qui avait duré 15 ans.

J’ai laissé passé le temps car j’avais trop de chagrin. Puis un jour, j’ai parcouru les petites annonces sans vraiment penser à reprendre un petit chien mais ….La race Chihuahua m’attirait et comme je fais toujours, je m’étais documentée auparavant même si ma belle-sœur en avait déjà une depuis récemment (la sienne étant née le 20/09/2011). Le caractère du chihuahua m’attirait beaucoup; un chien de petite taille mais pas mini non plus, un caractère joyeux, etc….

J’ai vu une annonce d’une particulière dont la chienne avait eu 3 petits chihuahuas nés le 19/09/2011. Les photos qu’elle avait mises des bébés me plaisaient bien. Je l’ai appelé, nous avons discuté. Elle était très gentille et j’ai demandé si je pouvais venir voir les petits.

Lorsque je suis arrivée, les parents aboyaient dans le HLM lorsque je me suis présentée à la porte !!! Mais moi, j’ai la chance d’avoir une maison individuelle donc: ce n’était pas un soucis !!!!

3 petites boules de poils différentes étaient là. 1 petite femelle beige et blanche à poils court, 1 petite femelle à poils mi-long et 1 petite boule de poils de presque 10 cm de long à la frimousse trop mimi.

Au départ, je prévoyais un petit chien (si j’en prenais 1) à poils court (plus de toilettage en salon !!!).

Finalement, je suis repartie avec la petite boule de poils bien longs et bien touffus. La dame m’a dit que sa femelle lui avait fait 3 portée et qu’à chaque fois, il y avait eu un bébé tout poilus comme celle-ci.

Mon histoire d’amour avec Gueisha a commencé ainsi.

Portrait chihuahua Gueisha

portrait-chihuahua-gueisha

(Source Photo : Sylvia)

Aujourd’hui Gueisha est comme vous la voyez sur les photos. C’est une super joyeuse petite chienne de 3k 250 gr. Elle a un super caractère. Elle adore ses jouets et ses doudous (j’ai essayé de les lui faire ranger le soir venu mais au fur et à mesure que je ramasse pour mettre dans son coffre, elle les ressort). Elle a ses préférés et va les chercher bien au fond de son coffre ou nous nous amusons mon mari et moi à les lui enfouir !

Le chihuahua est un petit chien super intelligent qui comprend tout, qui ne demande qu’à faire plaisir et rire ses maîtres (je n’aime pas ce mot !!!!). Pour moi, mon chihuahua Gueisha est comme un petit enfant espiègle.

Ce que je pourrais regretter de Gueisha s’est qu’elle n’est pas « pot de colle » comme celle de ma belle-sœur (Gabi). Gueisha nous suit partout et fait la sieste avec moi (problème de santé je suis souvent fatiguée après ma semaine de travail). Par contre, elle s’installe à côté de moi sur le lit mais, ne vient jamais chercher le contact contre moi. Même sur le canapé ou elle vient plutôt rarement s’installer d’elle même sur mes genoux. Alors que Gaby, la chienne de ma belle-sœur recherche toujours à profiter du contact avec ses maîtres en se lovant contre eux sur le canapé.

Jusque là avec mon mari, nous nous sommes dit que c’était parce que Gueisha a suffisamment chaud avec ses poils longs alors que Gaby est frileuse avec ses poils courts.

Du coup, je me permets de vous interroger sur ce point !

Voilà pour notre rencontre et notre vie avec notre petite chihuahua.

J’oubliais de vous dire qu’elle a une copine prénommée Capucine âgée de 6 ans. Une petite femelle teckel kaninchen (petite taille mais, de 4k450gr tout de même) qui est une goulue !!! Elles sont toutes les 2 comme 2 larrons en foire.

portrait-chihuahua-gueisha

(Source Photo : Sylvia)

A ce propos, Capucine est une petite chienne qui est issu d’un élevage horrible (sentant mauvais et sale comme je n’avais jamais vu ni n’aurait imaginé). L’éleveur me l’a carrément collée dans les bras (pas de douceur dans ses gestes). Elle s’est blottie tout contre mon épaule, la tète enfouit dans mon cou. A cet instant malgré mon dégout de l’odeur et de la saleté m’entourant, j’ai su que je ne pouvais pas repartir en la laissant là. J’ai payé sans même discuter le prix (d’abord ce n’est pas mon genre et je considère qu’un chien n’est pas un tapis que l’on brade !).

Capucine était grouillante de vermine et dégageait une odeur horrible. Malgré tout je l’ai gardée bien serrée dans mes bras durant le long trajet. Arrivée chez nous, j’ai dû me résoudre à la laver après que mon mari ait été acheté en urgence le nécessaire dans l’animalerie ouverte le dimanche. La pauvre: elle n’a pas eu le temps de s’habituer à la maison qu’on la lavait déjà !. Pas le choix !

Le lendemain, je l’ai porté chez notre véto. Elle lui a paru en bonne santé à part son nez de travers !!!! Nous on s’en fichait: on la voulait heureuse chez nous !

Il s’est avéré qu’elle restait prostrée dans les coins toute tremblante. Cela a duré une bonne semaine ou nous étions aux petits soins avec elle et elle a finit par venir d’elle même vers nous mais restait terrorisée par les autres personnes qui venaient chez nous.

Quelque temps plus tard, le jour de noël, j’ai cru qu’elle était en train de mourir dans mes bras car je venais de la ramasser étendue sur le sol et en pleines convulsions. Oublié les invités qui devaient arriver; mon mari et moi avons foncé dans la clinique vétérinaire la plus proche. Après la visite et des prises de sang nous l’avons laissé en observation pour la récupérer le lendemain. Bonjour la facture ! Nous l’avons ensuite ré-emmenée plusieurs fois pour diverses analyses: toujours factures ! mais: pas de pronostics !

Finalement, nous avons changé de clinique. Je l’ai ramenée chaque lundi sur 2 pour des prises de sang à jeun puis, je devais la faire manger sur place pour de nouvelles prises de sang. Cela a duré plus d’un mois dans cette dernière clinique car ils ont trouvé un dosage correspondant à Capucine qui s’est avérée épileptique. Depuis, elle est chaque jour en traitement matin et soir et tout va bien !

Nous n’avons jamais vu Capucine jouer comme tout chiot bien dans sa tête et dans ses poils.

L’arrivée de Gueisha a tout changé ! Nous avons découvert une autre Capucine avec le débarquement de cette boule de poils pleine de gaieté, de malice et de joie de vivre de chaque instant.

portrait-chihuahua-gueisha

(Source Photo : Sylvia)

Vous avez eu raison de me questionner car sur le coup je ne savais trop quoi vous dire pour mieux faire connaissance mais finalement, notre vécu est revenu à la surface et c’est une bien belle aventure que cette arrivée de Gueisha dans la vie de Capucine.

Depuis, elles jouent sans arrêt tout les 2. C’est Gueisha qui toilette Capucine mais, c’est aussi Capucine qui réclame le jeu maintenant. Une belle victoire pour la race des chihuahuas, n’est ce pas !!!!

Vous aimerez aussi :

2 commentaires

Chloé 6 juin 2013 - 19 h 07 min

C’est une belle histoire ! La perte d’un animal c’est une déchirrure mais il ne fau pas rester sur ça !! Heureusement que vous avez agrandi votre famille avec Gueisha !

En réponse
Sylvia 10 juin 2013 - 18 h 44 min

Tu as raison Chloé. Et nous ne regrettons absolument pas l’arrivée de Gueisha.
En fait, le caractère du chihuahua nous plaît tellement que nous allons bientôt acceuillir une petite Idy !!!!!!

En réponse

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.