Vous êtes ici : Accueil > Où partir en vacances avec son chihuahua

Où partir en vacances avec son chihuahua

by Alexandra

L’heure des vacances d’été a sonné ! Voici quelques conseils pour partir avec votre chihuahua en France ou en Europe. Profitez-en pour tester de nouvelles activités avec votre chien comme la cani-paddle !

Les destinations les plus dog friendly en 2017

HomeToGo.fr a établi un classement des pays et régions les plus dog friendly en se basant sur le pourcentage de locations de vacances qui acceptent les animaux de compagnie.

En Europe, la France arrive 4ème du classement des pays les plus dog friendly avec un score de 31,5%. C’est l’Italie qui se place en tête avec 43,7% des locations de vacances qui acceptent les chiens, suivi de l’Allemagne (38,4%) et des Pays-Bas (34,1%).

En France, c’est la région Bourgogne-Franche- Comté qui arrive en tête avec 46,9% de locations de vacances acceptant les chiens. Elle est suivie par la région Grand-Est (44,7%) et Auvergne-Rhône- Alpes (42,1%).

Les activités tendances de cette saison

Si votre chien est à l’aise dans l’eau, pourquoi ne pas essayer le cani-paddle cet été ?

Sophie Morche, fondatrice du site EmmèneTonChien.com partage son bon plan : un stage de cani-paddle aux Sables d’Olonne.

Vous partez en Corse ? La partie sud du GR20 est parfaite pour une rando-canine. Et si vous êtes plutôt tenté par la visite d’une grotte pour vous mettre au frais alors partez à la découverte de la Grotte de Chorange en Isère. Il ne vous reste plus qu’à trouver l’activité qui plaira le plus à votre chien et choisir la destination de vos vacances d’été

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.