Je ne sais pas pour vous, mais je trouve tout de même que les chihuahuas sont de nature fragiles !
Pour Harybo, en un an, je suis allée 4 fois chez le vétérinaire + une fois aux urgences, hors les vaccins de rappels.
Comme ils sont petits, dès que je vois une anomalie, j’ai tendance à m’empresser d’aller chez le vétérinaire pour me rassurer.
Du coup, les frais de vétérinaires grimpent vite, et souscrire à une assurance santé et une mutuelle santé pour chien me semble indispensable car cela permet de faire face aux dépenses et d’être remboursé sur certaines prestations (comme pour nous).
L‘assurance pour chien n’a rien d’obligatoire mais en vaut le coup dans certaines situations : les interventions et les traitements vétérinaires parfois à vie,…
Les chiens ne sont pas tous égaux face à la maladie. De même, les chiots ne sont pas à l’abri ! Un chihuahua est de nature petit, et il peut lui arriver tout un tas de choses comme : une fêlure, de la fièvre, des allergies, une hypoglycémie,…
Il existe plusieurs types de formules santé chien. Cela vous permet donc de choisir celle qui correspond le mieux à son animal et de le faire soigner chez le vétérinaire de son choix.
J’ai découvert un site , qui est dédié aux conseils et au choix des assurances pour chien ici
Le site Animasite a pour but de sensibiliser et d’accompagner les proprietaires de chiens dans la sélection des assurances de type mutuelles pour votre animal de compagnie, qu’il s’agisse d’un chien, d’un chat, d’un chinchilla, d’un perroquet ou bien encore d’un furet !
Il y a même un numéro de tel mis à disposition pour les contacter et poser toutes les questions qui vous trotte à la tête !
4 commentaires
Le chichi que j’avait coutais une fortune en veto , ils sont vraiment fragile 🙂
Nous on a pris une assurance pour chien mais je trouve pas qu’elle rembourse grand chose pour l’instant :/
Faut bien choisir l’assurance santé car tout ne rembourse pas de la même manière !!
salut,
c’est vraie,les toutous méritent aussi d’être assurer! pour leurs bien-êtres!
j’ai posé la question à l’éleveur et au véto (qui est un copain, et donc assez direct) et ils m’ont non, c’est inutile. il suffit de se constituer une petite cagnotte avec le prix qu’on mettrait dans l’assurance (qui de toute façon ne rembourse pas les frais annuels de vaccins et antiparisitaires)
l’éleveur a dit qu’elle y va rarement en dehors, et je dois dire que mon premier chien a été malade pour la première fois à 9ans et demi!
bon mon chihuahua l’est justement à cause de cette contamination en ce moment, mais c’est un manque de chance
j’attaque donc une deuxième cagnotte;-)