Vous êtes ici : Accueil > Les friandises pour chien dans l’éducation du chihuahua

Les friandises pour chien dans l’éducation du chihuahua

by Alexandra
Friandise pour chien

Friandises pour chien : La bonne éducation canine

Les félicitations et les récompenses sont le langage que votre chiot comprend le mieux : traitez-le comme vous aimeriez être vous même traité ! Quand votre petit chihuahua se rend compte que son maître est clair, cohérent, gentil et ferme tout au long de son apprentissage, il a envie de lui faire plaisir.

Harybo à l’âge de 4 mois, commence à comprendre quelques notions : « Manger », « Assis », « Biscuit », « Promener », « NON » (mais pas totalement….Dès fois, il n’écoute pas ! Il est très têtu…) . Et il commence à devenir propre, il se soulage soit sur le paillasson, soit dans le jardin.

Voici une vidéo d’éducation du chihuahua Harybo

Par nature, le chiot aime satisfaire son maître, si ce dernier le félicite ou le gratifie par une petite friandise pour chien. Qu’elle se présente sous la forme d’une caresse, nourriture, moment de jeu ou d’un jouet, la récompense est la clé d’une éducation canine réussie

Les félicitations et les récompenses dans l’éducation du chien

Quand vous apprenez à votre chihuahua à bien se comporter, faites le avec gentillesse et fermeté, et en le récompensant systématiquement. Evitez de vous mettre en colère contre votre chiot, d’élever la voix ou le taper ? Pourquoi ? Car votre chiot ne comprendra pas pourquoi vous êtes fâché.

De plus, si vous agissez de manière agressive envers votre chihuahua, il cessera de vous faire confiance, et peut même réagir violemment s’il a peur et à l’impression d’être en danger.

Ignorez les comportements indésirables de contentez-vous de faire diversion quand c’est nécessaire. Ainsi, votre chiot se dira qu’il n’a aucun intérêt de faire ça.

Les jouets et friandises pour chien sont d’une grande utilité dans l’éducation d’un chien. Toujours le récompenser quand il fait une bonne action.

Friandise pour chien

(Source Photo : wanimo.com)

En utilisant astucieusement les friandises pour chien ou les jouets pour chihuahua, vous pouvez réussir à éduquer, à distraire, à faire comprendre ce que vous voulez,…

Et vous, utilisez-vous la méthode : félicitations et récompense dans l’éducation de votre chien ?

You may also like

5 Commentaires

Kateulove 13 septembre 2012 - 17 h 40 min

Il est trop chou Harybo !!

Oui les friandises, ce sont comme des appâts pour chien.

Tu lui mets sous les yeux et ils feront tout pour l'avoir ! C'est génial.

Evitez des friandises trop calorique !

Les coochies sont top, c'est fait pour et une croquette = un calorie

Reply
Stellaf 13 septembre 2012 - 17 h 56 min

Harybo est tout excité, c'est trop chou !

Moi aussi j'utilise des friandises pour l'éducation de mon chihuahua, ça aide.

Dès fois, quand y'a le facteur qui arrive, je distrais mon chihuahua avec des friandises. Il est tellement concentré sur la petite croquette, qu'il ne fait pas attention à ce qu'il y a autour.

Reply
Lein 14 septembre 2012 - 19 h 12 min

Trop ton chihuahua, il fait tout pour exécuter ce que tu dis !

Reply
Maéva 14 août 2016 - 0 h 41 min

Bonjour déjà je vois remercie pour tout les conseils !
J’ai une petite question. J’ai une crevette qui s’appelle Maïkka et qui a bientôt 7 mois. Elle est en temps normal très gentille, seul hic, elle ne vient pas quand je l’appel et je n’arrive pas à l’attraper quand miss ne veux pas donc elle me test. Bien naturellement je ne lui court pas après mais parfois elle se met presque en danger car elle court dans le champ et va pour jouer avec les vaches. Je vous explique pas le bordel !
J’ai essayer avec les friandises, à croire qu’elle a peur car elle ne vient quand même pas…
Pouvez vous m’aider ?

Reply
Jean 27 septembre 2018 - 18 h 41 min

Pour ma part, je vous conseille de vous rapprocher d’un club d’éducation canine.

Reply

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.