Vous êtes ici : Accueil > Le chihuahua et l’hiver

Le chihuahua et l’hiver

by Alexandra
Chihuahua-Harybo-Pull-Sublimemydog

Le froid commence à se faire sentir, mon chihuahua Harybo commence à trembler quand il met son bout de nez dehors.

Si les chiens sont plus résistants que nous face aux basses températures, ils n’y sont pas, pour autant, insensibles. En général , ils résistent mieux au froid. Mais ce qui est valable pour une race, ne l’est pas obligatoirement pour une autre. Cela dépend de l’épaisseur du poils, de l’âge, du gabarit du chien,…
Exemple, les chihuahuas à poils longs sont mieux protégées que celles à poils courts.

Apparemment, plus un chihuahua est habitué à vivre dehors, et plus son poil deviendra épais.

Le chihuahua et l’hiver, ce n’est pas une grande histoire d’amour.

Si votre chihuahua est habitué à vivre en intérieur, il sera donc plus sensible au froid.
Ne laisser pas trop longtemps votre chihuahua dehors s’il ne supporte pas le froid, il peut vite prendre froid.

Du coup, pendant vos sorties  n’hésitez pas à le vêtir d’un pull… même si certains  trouvent cela ridicule !!
Perso, je préfère que mon chihuahua porte un pull pour chien ou un petit sweat pour chien, que de le laisser « nu », et qu’ils ne puissent pas sortir, ou attrape froid…

Chihuahua-Harybo-Pull-Oh-Pacha

(Source photo : Chihuahua Minichihuahua.fr, habillé par Oh Pacha)

Comme c’est le cas pour l’homme, les chiens les plus jeunes et les plus âgés seront les plus sensibles au froid et au courant d’air . Un chien trop maigre ne possédera pas également les réserves corporelles suffisantes pour l’aider à lutter contre le froid.

Chihuahua-Harybo-Pull-Sublimemydog

(Source Photo : Harybo Minichihuahua.fr, habillé par Sublimemydog)

Si vous faites profiter votre chihuahua de la neige, n’oubliez pas ensuite de vérifier l’état de ses coussinets. Veillez à ôter les particules de neige qui peuvent s’accumuler dans les poils. Sinon, gare aux irritations ou aux gerçures. Vous pouvez éventuellement mettre un petit baume protecteur ou encore il existe des petites chaussures  de neige pour chien.

Pour conclure , habiller un chihuahua n’est pas qu’une question d’esthétique ou faire plaisir à son maître, mais aussi une question de santé pour nos chihuahuas. En période d’hiver, un petit pull ou sweat, cela permettra de les protéger contre le froid !!

Après si votre chihuahua supporte le froid, laissez-le comme il est !

 

You may also like

6 Commentaires

Philomène 29 novembre 2012 - 10 h 43 min

Merci pour ces précieux conseils !
De notre côté, on hésite encore pour nos deux shih tzus, avec leurs fourrures denses et leurs poils épais, on se demande encore si c’est vraiment nécessaire ou non 🙂

Reply
lolitaurore 7 décembre 2012 - 15 h 12 min

Moi c’est ÉVIDENT ! Elliot a besoin d’un manteau pour l’hiver sinon il grelotte comme une feuille morte ! Là, pour la neige j’aurai bien aimé l’emmener se balader histoire qu’il découvre un peu, mais tout fond au fur et à mesure de la journée 🙁

Reply
Corinne 11 janvier 2013 - 14 h 40 min

Bonjour, c’est vrai qu’il est important de prendre soin des chihuahua, particulièrement sensibles aux températures, je vous laisse un post pour vous informer que je propose toute une collection d’habits pour les chihuahua, je développe même ma propre collection, fabriquée en France. Allez y faire un tour, vous serez agréablement surpris.

Reply
Alexandra 13 janvier 2013 - 12 h 04 min

ok, je jetterai un oeil !

Reply
Ana 4 octobre 2014 - 12 h 44 min

j ai adoré cet article
PS: moi aussi j ai un petit chihuahua elle s appelle louna

Reply
firmang 12 septembre 2015 - 9 h 36 min

Bonjour je vient d avoir un chuiwawa qui a 4 mois et que je sais vraiment pas comment faire pour au il soit propre je l emmené dehors il fait rien met a l intérieure oui.
J ai vois beaucoup sur internetvles gens met une alaise met moi le problème c est que j ai des enfant et un autre chien un shar pei s il va voir que le petit chuiwwawa fait dans la maison ce au il fait depuis 3 jours il met ses traces partout comment faire

Reply

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.