Recettes pour farcir un Kong

par Alexandra
4 commentaires

Il existe de nombreuses recettes pour farcir un Kong, vous pouvez en trouver de délicieuses sur le site de la marque.

Sur un flyer du stand Kong à Animal Expo, j’ai pu avoir quelques recettes que je partage avec vous ! J’ai eu également des conseils sur son utilisation. Savez-vous que le kong peut se mettre au micro-onde et même au congélateur ! A vous de jouer et de faire bon usage pour surprendre vos loulous !

(Source Photo : Harybo Minichihuahua.fr)

(Source Photo : Harybo Minichihuahua.fr)

Voici les recettes pour farcir un Kong :

Les recettes présentes ne me servent pas car je ne donne que des croquettes et des friandises pour chien à Harybo :).

  • Recette Banana surprise

Ingrédients : Une portion des croquettes habituelles de votre chien, environ deux cuillères à café de pâte de viande, un morceau de banane (environ 2,5 cm d’épaisseur)

Méthode : Mélanger les croquettes pour chien avec la pâte de viande et mettre ce mélange dans la moitié inférieure du Kong. Écraser la banane et en mettre une couche sur le dessus du mélange, puis terminer avec une autre cuillère à café de pâte de viande pour sceller le Kong.

  • Recette Rêve de patate douce

Ingrédients : Réchauffer du riz blanc fraichement bouilli, réchauffer la patate douce fraîchement cuite à la vapeur et écrasée et ajouter une poignée de petits poids cuits.

Méthode : Mélanger les ingrédients et introduire dans le Kong, c’est aussi simple que ça !

Sinon, attendre que les ingrédients refroidissent, les mettre dans le Kong et congeler pour que la farce dure plus longtemps.

  • Recette Fourré Fruité

Ingrédients : Banane, une petite poignée de fruits de saison, yaourt nature

Méthode : Réduire en purée tous les ingrédients. Placer le Kong dans une tasse (mug), petit bout vers le bas, et y introduire le mélange. Mettre au congélateur et servir lorsqu’il est glacé.

  • Recette Petit déjeuner anglais

Ingrédients : 1 oeuf brouillé, 2 morceaux de saucisse à cocktail, riz blanc bouilli.

Méthode : Écraser l’oeuf brouillé et le riz dans un bol et y ajouter la saucisse hachée. Remplir le Kong. Pour finir, mettre un morceau de saucisse dans l’embout, pour appâter.

  • Recette « Harybo »

Ingrédients : Croquettes et gruyère

Méthode : Tremper les croquettes et les insérer à moitié dans le Kong, glisser ensuite un morceau de gruyère et compléter le reste par les croquettes de votre chihuahua. Boucher le bout avec du gruyère et direction quelques minutes au micro-ondes (3 s) !

Il ne vous reste juste à donner le Kong à votre chien (attention à ne pas donner le Kong brûlant) !! Harybo en raffole et court partout avec son Kong !!

 

Vous aimerez aussi :

4 commentaires

corinne 18 avril 2014 - 20 h 47 min

Bonjour, j’ai lu de nombreux articles qui mentionnent pourtant qu’il ne faut pas donner de viandes grasses ni de fromages à un chihuahua car ça pourrait entraîner des inflammation du pancréas. aussi je trouve étrange de voir ici ce genre de recettes…?

Cordialement,

Alexandra 22 avril 2014 - 18 h 13 min

On peut tout à fait donner du fromage aux chihuahuas.
Toutefois, il ne faut pas donner à forte dose.

Audrey 10 février 2015 - 10 h 56 min

Bonjour, arrive-t-il à enlever toute la nourriture à l’intérieur?

Alexandra 15 février 2015 - 21 h 43 min

Oui sans aucun soucis 🙂

Comments are closed.