Vous êtes ici : Accueil > Le pet sitting : garde d’animaux à domicile

Le pet sitting : garde d’animaux à domicile

by Alexandra

Chaque année, des millions d’animaux ne partent pas en vacances avec leurs propriétaires. En effet, certains animaux de compagnie passent leurs vacances en famille et attendent patiemment le retour de leurs propriétaires. Cette nouvelle solution de garde s’appelle le « pet sitting » et se présente comme étant une véritable alternative à la pension ou au chenil pour animaux.

Animaute : site Pet SittingJe vous invite à découvrir Animaute, le spécialiste de la garde d’animaux en famille
Basé sur le même concept que le baby sitting, le pet sitting consiste à faire garder son animal par des particuliers qui se portent volontaires pour accueillir les animaux de compagnie.
Depuis 2009, Animaute se présente comme étant le spécialiste de la garde de chien et garde de chat en famille. Le site vous met en relation avec des familles d’accueil situées dans la France entière.
Ces familles d’accueil, également appelées « pet sitters » sont sélectionnées rigoureusement par l’équipe Animaute sous la direction d’un vétérinaire.

(Source Photo : Sonia, chihuahua Gribouille et Galak)

(Source Photo : Sonia, chihuahua Gribouille et Galak)

Aujourd’hui, le site compte plus de 30 000 pet sitters pour accueillir vos animaux de compagnie : chien, chat, rongeur, furet, lapin, oiseaux, NAC…

  • Une garde en famille au poil

Depuis sa création, le site Animaute a acquis une certaine expérience qui lui permet de satisfaire les animaux et les propriétaires.
Ainsi, le site a mis en place différentes prestations pour faire garder votre animal en fonction de son caractère et de vos besoins.

  • Garde en famille d’accueil

C’est le mode de garde le plus utilisé pour faire garder son animal de compagnie. Avec cette prestation, vous confiez votre compagnon à une famille d’accueil qui lui apportera tout ce dont il aura besoin jusqu’à votre retour.

(Source Photo : Sonia et Galak)

(Source Photo : Sonia et Galak)

  • Garde à domicile

Il s’agit d’une prestation de garde plus spécifique pour les animaux qui ne supportent pas le changement d’environnement et ayant besoin d’une présence jour et nuit. Avec cette solution, c’est la nounou de votre compagnon qui s’installe chez vous pour s’occuper de votre animal.

  • Promenade et visite

Cette prestation est adaptée pour les animaux indépendants et qui supportent bien la solitude. Les visites et promenades peuvent se faire 1 à plusieurs fois pour une durée qui varie de 30 minutes à 1 heure en fonction de vos besoins.

Si vous souhaitez trouver une famille d’accueil pour votre chihuahua, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Animaute : http://www.animaute.fr

Animaute : Garde d'Animaux

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.