Chihuahua joue à mordre, que faire ?

par Alexandra
1 commentaire

Le chiot chihuahua n’arrive pas chez nous déjà éduqué. Nous devons lui apprendre à bien se comporter et apporter une solution à ses trouver comportementaux le plus tôt possible pour les empêcher de devenir de mauvaises habitudes.

Votre chihuahua joue à mordre. C’est l’un des problèmes les plus répandus chez les chiots. Un bébé chihuahua veut jouer et il nous mord les mains, les bras, le visage, ou les pieds pour nous engager à jouer avec lui. Il trouve cela normal, car il est habitué à jouer avec ses frères et soeurs. Nous devons donc lui montrer que son comportement est inacceptable et lui apprendre à jouer avec des jouets.

Chihuahua joue avec son jouet

(Source Photo : Harybo Minichihuahua.fr)

Dans le cadre de vos premiers échanges, ayez toujours un gros jouets mou à portée de main que vous pouvez faire bouger dans tous les sens en restant, par ailleurs parfaitement immobile, ou bien en faisant du bruit si le jouet couine. Votre petit chihuahua va vouloir pourchasser et saisir ce jouet pour chien, qui l’excite. Jouez doucement avec lui en le laissant parfois saisir le jouet. Si vous avez des enfants, encouragez-les à faire de même. Une fois que votre jeune chihuahua aura appris à jouet avec des jouets pour chien et à y trouver du plaisir, il cessera de vous mordre pour jouer.

Il vous mord pour vous inciter à jouer. Les chiots s’amusent en vous mordillant les mains : Ils veulent jouer. Dans ce cas, retirez votre main et passez à une autre activité.

Si vous apprenez à votre chiot à s’amuser avec des jouets, il ne vous mordra plus les mains pour jouer et pourra canaliser sa très forte envie de jouer avec vous.

 

Vous aimerez aussi :

1 commentaire

Lolipop 17 mai 2017 - 23 h 00 min

Merci les techniques que tu donnes aides vraiment ! MERCI

En réponse

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.