Qu’est ce qu’un chihuahua LOF ?

par Alexandra
8 commentaires
photo-harybo-minichihuahua

Chihuahua LOF

Un chihuahua LOF est un chihuahua inscrit au Livre des Origines Français de la Société Centrale Canine ou S.C.C.

Un chihuahua LOF n’implique pas un chihuahua pour les concours, les expositions,…Un chihuahua LOF permet avant tout d’avoir une garantie d’adopter un chihuahua de pure race car vous connaîtrez ses origines, sa consanguinité…

Afin de mieux connaître la race de chihuahua nous vous conseillons de regarder un maximum de photos de chihuahuas LOF, d’aller si vous avez l’occasion dans  des expositions canines de chihuahuas,… pour vous imprégnez du physique du standard d’un chihuahua. Vous arriverez par la suite à faire distinction d’un chihuahua croisé ou non. Et d’éviter, de vous faire arnaquer par  les site de petites annonces gratuites car il y a pas mal de chihuahuas issus de croisement avec un pinsher, york,…

Au départ, je voulais absolument avoir un chihuahua LOF, car je voulais avoir un « vrai » chihuahua.

photo-harybo-minichihuahua

(Source Photo : Harybo Minichihuahua.fr)

Mais en réalité, cela ne veut rien dire…Car si un chihuahua est issu de chihuahuas LOF et que la portée n’a pas été déclarée pour X raisons par exemple, cela ne veut pas dire que les chiots que vous adopterez ne soient pas de « pure race ».

Même, dans les animaleries, on retrouve des chihuahuas NON LOF
Tout cela pour dire, un chihuahua inscrit au LOF, c’est juste la garantie d’avoir un chihuahua issu de 2 parents chihuahuas et non issu d’un croisement. Pas de surprise par la suite !

Par ailleurs, tous les chihuahuas non LOF ne sont pas à bannir ! Certains s’éloignent légèrement du standard et sont même parfois plus beau que les LOF…..Cela dépend vraiment de ce que vous recherchez et attendez de votre chihuahua : compagnie, reproducteur, exposition

A noter, il faut que le chihuahua soit confirmé pour pouvoir être légalement qualifié de « Chihuahua »…Si un des chiots d’une portée de chihuahuas LOF porte un défaut, et ne peut être confirmable, il reste néanmoins à un chihuahua comme ces frères et soeurs…..et possède toutes les qualités d’un chihuahua.
En fait, à la naissances les chihuahuas issus de parents lof (confirmés), ont tous un certificat de naissance avec leur LOF provisoire et obtienne leur pedigree suite à un examen par un expert de la race.

Le chihuahua NON LOF, doit donc être pris avec des « pincettes » !

Par exemple Harybo n’est pas un chihuahua LOF dû fait que ces parents sont bien LOF mais non confirmés.
Il est donc un pure race sans pedigree.

Vous aimerez aussi :

8 commentaires

West 29 septembre 2012 - 8 h 23 min

Cet article est un peu tiré par les cheveux et contradictoire …
Documentez vous mieux car je pense que vous ne savez pas tout à fait de quoi vous parlez. Et vous ne rendez pas service à la race en disant que tous les NON LOF ne sont pas à « bannir » …
Un chien non LOF, peut importe ses parents, ne peut pas être qualifié de pure race, c’est dans la loi.
» La mention  » de race ” lorsque les chiens ou chats sont inscrits sur un livre généalogique reconnu par le ministère chargé de l’agriculture. Dans tous les autres cas, la mention  » n’appartient pas à une race ” doit clairement être indiquée. Dans ce dernier cas, la mention  » d’apparence ” suivie du nom d’une race peut être utilisée lorsque le vendeur peut garantir l’apparence morphologique de cette race à l’âge adulte. «

En réponse
des minis boss 11 novembre 2012 - 0 h 48 min

Bonsoir,
une amie vient de me signaler que vous avez posté une photo d’un de mes chiens sur votre site … m’avez vous contacté pour me demander l’autorisation ?? Non !

En réponse
Alexandra 12 novembre 2012 - 14 h 25 min

Votre chihuahua est bien mignon d’où sa présence sur mon blog.
Je ne pensais pas que cela puisse gêner….Vu que la mention de votre élevage est indiquée…
Cela peut donner une piste aux futurs détenteurs de chihuahua.

En tout cas, il n’y a pas de souci ! La photo sera retirée d’ici ce soir.

Je vous prie de m’excuser.
Alexandra

En réponse
melissa 18 décembre 2013 - 18 h 56 min

je vais avoir mon chihuahua le 20janvier et ces un chihuahua non lof j’ai vu la mère qui elle et inscrit au lof mes pas le père qui n’es pas inscrit au lof mes qui et un chihuahua quand même aurais tu des conseil a me donner pour l’arriver du chihuahua et ces tu combien feras le chihuahua que je vais adopter sachant que la mère fait 2kg et le père 1kg500?? merci

En réponse
Laure 14 février 2016 - 11 h 36 min

Le 14/02/2016.Merci beaucoup pour toutes ces infos.Votre chihuahua « Harybo » est magnifique.Moi,je vous félicite d’avoir tenu ce journal.Laure

En réponse
MackyMac 12 juin 2016 - 13 h 31 min

Tjrs pareil …. une histoire d’argent avant tt ! Ts les éleveurs ne sont pas droits … bien au contraire. … Alors autant voir avec un particulier qui vs vendra son chiot au prix des consultations. .. qui vs donnera mm le sachet de croquettes et le doudou etc etc lolll
Voyez la propreté de la maison …. de la pièce ou sont les chiots … soyez observateurs surtout et ne vs emballez pas ss le charme surtout … mm si je sais combien il n’est pas tjrs facile de le faire lolll Ns en avons 2 et ils viennent de dépt différents. .. Ns avons fait un suivi dés la naissance par web cam et ils avaient 2mois 1/2 quand ns avons eu chaqu’un d’entre eux … Maintenant, les EXPERTS sont surtout là pour VENDRE et vs dirons le contraire. .. ! Mon message est pour les amoureux des chihuahuas. … pas pour ceux qui en font un profit à la chaîne !

En réponse
Therese 1 septembre 2016 - 10 h 44 min

Bonjour j’ai reçu un chihuahua pour mes 50 ans , mais on me dit que ce n’est pas un vrai parce qu’il n’a pas le palais gris est ce que c’est vrai. De toute façon je l’aime mais je voudrais savoir merci

En réponse
Therese 8 septembre 2016 - 9 h 43 min

Bien dit

En réponse

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.