Mise à jour le 1 mai 2024 par Alexandra
Friandises pour chien : La bonne éducation canine
Les félicitations et les récompenses sont le langage que votre chiot comprend le mieux : traitez-le comme vous aimeriez être vous même traité ! Quand votre petit chihuahua se rend compte que son maître est clair, cohérent, gentil et ferme tout au long de son apprentissage, il a envie de lui faire plaisir.
Harybo à l’âge de 4 mois, commence à comprendre quelques notions : « Manger », « Assis », « Biscuit », « Promener », « NON » (mais pas totalement….Dès fois, il n’écoute pas ! Il est très têtu…) . Et il commence à devenir propre, il se soulage soit sur le paillasson, soit dans le jardin.
Voici une vidéo d’éducation du chihuahua Harybo
Par nature, le chiot aime satisfaire son maître, si ce dernier le félicite ou le gratifie par une petite friandise pour chien. Qu’elle se présente sous la forme d’une caresse, nourriture, moment de jeu ou d’un jouet, la récompense est la clé d’une éducation canine réussie
Les félicitations et les récompenses dans l’éducation du chien
Quand vous apprenez à votre chihuahua à bien se comporter, faites le avec gentillesse et fermeté, et en le récompensant systématiquement. Evitez de vous mettre en colère contre votre chiot, d’élever la voix ou le taper ? Pourquoi ? Car votre chiot ne comprendra pas pourquoi vous êtes fâché.
De plus, si vous agissez de manière agressive envers votre chihuahua, il cessera de vous faire confiance, et peut même réagir violemment s’il a peur et à l’impression d’être en danger.
Ignorez les comportements indésirables de contentez-vous de faire diversion quand c’est nécessaire. Ainsi, votre chiot se dira qu’il n’a aucun intérêt de faire ça.
Les jouets et friandises pour chien sont d’une grande utilité dans l’éducation d’un chien. Toujours le récompenser quand il fait une bonne action.
En utilisant astucieusement les friandises pour chien ou les jouets pour chihuahua, vous pouvez réussir à éduquer, à distraire, à faire comprendre ce que vous voulez,…
Et vous, utilisez-vous la méthode : félicitations et récompense dans l’éducation de votre chien ?