Voyager avec son chien : Nouvelle réglementation

par Alexandra
0 commentaire

Pour voyager avec son chien dans un pays de l’UE, vous devez veiller à ce que votre animal soit à jour de certaines vaccinations, identifié, et dispose d’un passeport européen.

  • Le passeport européen

Il vous sera fourni par votre vétérinaire, qui en remplira les renseignements obligatoires.
Il vous permettra aussi de voyager avec votre animal dans certains pays hors de l’UE.

  • Identification

Votre animal doit être identifié par une puce électronique si l’identification est postérieure au 3 juillet 2011 ou une puce ou un tatouage lisible antérieure au 3 Juillet 2011. Le code d’identification de la puce électronique ou du tatouage doit être le même que celui figurant sur le passeport.

Carnet de santé et vaccination

  • Vaccination

Votre chien doit en outre être à jour de son vaccin antirabique (rage)

  • Règles Spécifiques pour les chiens.

Des conditions supplémentaires sont prévus pour la sortie d’un chien vers l’Irlande, Malte, la Finlande et le Royaume-Uni. Ces 4 pays exigent que l’animal soit pagé de 3 mois au moins, et à jour de son traitement contre les vers (echinococcus). Celui-ci doit alors être administré entre 120 heures et 24 heures avant l’arrivée du chien dans le pays de destination, et certifié au sein du passeport par le vétérinaire qui a procédé à son administration

Vous aimerez aussi :

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.