8 Comments

  1. Aurélie

    Bonjour, je suis éducatrice canin ,Je voulais vous dire que les éleveurs de Chiots ne doivent pas dépassé 650€ LOF pucé vaciné , je parle pour les chiens de pur race voilà, dans aucun cas les chiots de pur race de doivent dépasser 650€.

  2. Lulu

    Bonsoir.

    Je suis bien consciente que tout cela à un prix, mais maintenant, il y a des éleveurs de chihuahua qui usent et abusent.

    Qu’on nous disent pas qu’ils ne s’en mettent pas dans les poches, sinon ils ne feraient pas tout ça pour  » rien » ou par passion comme ils nous le vendent.

    De plus, avec les prix qu’ils fixent, surfant tout autant que certains sur la vague du chien à la mode ( bien qu’ils adorent critiquer ce qui osent le faire), ils alimentent ce trafic. Le prix est tellement élévé que c’est comme de l’or ce chien! Et tout ça a des conséquences que je n’aurais jamais imaginé il y a quelques mois.

    Ca fait un moment que je m’en cherche un, et sincérement j’ai jamais vu un trafic pareil que sur les chihuahuas! Entre arnaque, trafic, prix exorbitant, abandon, réforme d’élévage, vol…. C’est à se demander qui a véritablement un minimum de respect pour les animaux et surtout envers ces chiens!!!! Alors je me suis dis, les éléveurs peut être, et bah non! Pas même eux! C’est même les pires hypocrites dans ce trafic!

    Car ils nous sortent tout sur leur passion et tout, avec de belle phrase, de moral sur le respect et le contre abandon, et qu’il ne faut pas reproduire et tout et tout….qu’il ne faut pas acheter en animalierie car les chiens viennent d’élévage à la chaine….que il n’y a qu’eux qui aiment leur animaux ( bon marketing que de jouer sur la sensibilité des gens qui adorent les animaux) Et au final, ils vendent leur chiots a des prix extravagant et quand le chien ne peux plus reproduire, on le vend encore a un prix extréme, sur les site comme le bon coin, comme une vulgaire marchandise, ou une vieille voiture dont l’argus est en baisse!!!! Ils pourraient au moins les donner à des gens qu’ils connaissent et sachant qu’ils vont passer une bonne retraite, ce chien en reproduisant les a nourris! ET bah non! là encore, on  » vend » ce chien au premier venu sans savoir si il va pas l’abandonner quelques mois plus tard…

    Bref, désolée, je suis assez remontée sur tout ce qui concerne les chihuahuas, enfin pas eux, car je les adore mais si un jour j’en achéte un, ça sera à un particulier, que je connais ou une connaissance par le biais de quelqu’un, mais j’acheterais pas à un élévage, ni animalerie.

    Bravo pour votre blog et vos conseils. Merci

    Cordialement.

    • Peynellop

      Bravo Lulu, vous avez très bien décrit les problèmes, les questionnements, et les craintes d’un nouvel adoptant d’un petit Chihuahua… comme vous je suis sensible à la maltraitance et la surexploitation faite autour de cette race.
      Finalement, j’ai rencontré une jeune femme qui avait des chiots disponibles, une jolie rencontre avec cette amoureuse de ses petites puces.
      Elle possède le couple, les chiens sont dorlotés, chouchoutés et aimés… la séparation fut douloureuse pour cette jeune maitresse, mais nous gardons le contact, je lui envoie régulièrement des photos et des vidéos de notre petite merveille Willow.
      En conclusion: une petite chienne très équilibrée, intrépide et aventurière qui nous remplie de joie.

  3. Julie

    Bonsoir,

    Pour ma part je vais être propriétaire dans deux semaines d’un petit ange, nous allons avec mon conjoint le payer 900 Euros pucé, vacciné (sur) et vermifugé je crois.
    Je trouve que c’est déjà cher, les chiot qui dépassent 1000 Euros sont en générale issu d’une ligné de chiens LOF et de concours qui ont très souvent étaient très bien classés. Ma meilleur amie à payée le siens extrêmement cher, et en regardant sa généalogie j’ai très vite compris pourquoi ce prix !

    Je pense que les éleveurs en font beaucoup par rapport a leur soit disant « passion » générée bien sur par le « prix » .. Bref, je prend mon bébé chez un particulier de ma régions, elle est en bonne santé, et c’est le principal non?!

    Bonne soirée a tous !

  4. fonu colette

    je voudrai prendre un petit chihuahua elle est agee de 5 mois elle est toute petite la proprietaire me dit qu’elle pourrra pas avoir des petits a cause de sa taille sa c’est pas grave il n’est pas question que je lui fasse faire des bebes mais elle a aussi un probleme de dentition elle veut la vendre 950 euros est ce normal le prix ?

    • Lola

      Si le problème nécessite des soins vétérinaire le prix est trop élevé sinon je pense que vous pouvez essayer de faire baisser le prix un peu.
      Mais il faut prendre beaucoup de chose en compte, lof pas lof, problème grave pas grave…
      Donc bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *