Portrait chihuahua : Angélique, Thibault et Hélium

par Alexandra
3 commentaires
Chihuahua Hélium

Depuis octobre dernier notre famille compte trois membres : Angélique, Thibault et Hélium. Hélium est un petit chihuahua à poils courts que nous avons adopté dans une animalerie. Le « nous » est de rigueur car même si adopter un chihuahua était l’idée d’Angélique, celui qui a franchi le pas c’est Thibault en lui proposant de lui en offrir un pour son anniversaire.

Nous avons 27 ans et avons tous deux passé notre enfance à la campagne entourés d’animaux et notamment de chiens. Sauf que pendant nos études supérieures notre rythme de vie n’était pas compatible avec celui d’un animal. Entre les déménagements, les stages, les changements de villes et les départs à l’étranger il n’y avait pas la place pour un chien ou un chat. C’est depuis notre entrée dans la vie active il y a deux maintenant que nous nous sommes mis à y penser. Comme nous habitons en appartement et que nos journées de travail sont assez longues nous avons tout de même longtemps hésité. Nous avions peur de devoir gérer beaucoup de contraintes. Ce n’est qu’après avoir découvert la race des chihuahuas (que nous ne connaissions que par le biais des stars) que ce mini-chien nous est apparu comme le parfait compromis.

Chihuahua Hélium

(Source Photo : helium-chihuahua.blogspot.fr)


Après presque trois mois de vie avec notre chihuahua Hélium, nous sommes bluffés et nous ne regrettons absolument pas notre choix. Tous les maîtres disent peut-être la même chose de leur fidèle compagnon mais Hélium est un petit chien exceptionnel. Il est très intelligent et a vite compris le fonctionnement de la maison. Son apprentissage s’est fait rapidement, il a tout de suite dormi dans son panier sans passer par des phases de pleurs ou d’aboiement et a déjà quasiment assimilé la propreté alors qu’il n’a que six mois.Il est aussi doté de la qualité que l’on souhaitait principalement chez notre animal : la patience. Hélium reste sage pendant les dix heures qu’il passe seul pendant que l’on travaille, jamais de bêtise, jamais de pleurs. Bien sûr chaque soir c’est la fête absolue lorsque l’on pousse la porte, il nous couvre d’amour et nous avons un peu l’impression d’être le messie.

Heureusement il dort beaucoup la journée et il a de nombreux jouets pour se distraire. Toutefois pour compenser notre absence nous le prenons toujours avec nous lors de notre temps libre : anniversaires, soirées jeux de société, journées shopping… On ne part jamais sans lui. Récemment il nous a même accompagnés au ski !

Et en plus de toutes ces qualités il a bien sûr aussi les facettes communes à tous les petits chiens : il joue beaucoup, fait le fou et adore les câlins !

Pour suivre les aventures d’Hélium : http://helium-chihuahua.blogspot.fr/

Vous aimerez aussi :

3 commentaires

agathezepower 4 mars 2013 - 10 h 59 min

Hélium est adorable ! C’est vrai, nos chihuahuas sont toujours les plus merveilleux 😉

En réponse
Lein 14 mars 2013 - 10 h 05 min

Très belle histoire !
L’arrivée d’un chihuahua à la maison est un pur bonheur !
Hélium tu es très mignon !

En réponse
Kat 14 avril 2013 - 0 h 33 min

Deux choses me gênent profondément dans votre témoignage. La première est que laisser un chien seul dix h par jour, navrée mais c’est beaucoup trop. La seconde et que vous parlez de l’avoir acheté dans une animalerie. Si on aime une race on se renseigne, on cherche, on rencontre des éleveurs et des passionnés, on lit des articles, et si c est le cas, on sait qu’il ne faut surtout pas acheter un chiot dans ce type d’endroit.
Que vous soyez heureux c est très bien, mais en gros dire que le laisser seul comme ça ne pose pas de problèmes poussent des gens à faire le meme choix que vous.

En réponse

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.