Infographie : Noël des animaux

En France, les chiens seront gâtés à Noël !86% de chiens recevront un cadeau de la part de leur maître

Un amour sans faille

Si près d’un foyer sur deux possède un animal de compagnie et parmi eux ils seront nombreux à leur porter une attention toute particulière le jour de Noël. Effectivement ce chiffre le démontre d’autant plus. Les chiens, considérés comme des membres à part entière de la famille, auront le cadeau déposé sous le sapin pour pour près de 8 chiens sur 10 comme le révèle le comparateur d’assurance animaux-relax.com.

Ces chiffres restent le reflet de l’amour sans faille que les maîtres ont pour leur compagnons à quatre pattes.

Question budget

Les budgets dédiés aux chiens pour leurs cadeaux de noël restent raisonnables. Effectivement la plupart des propriétaires se limite à un budget entre 5 euros et 15 euros, ceci reste le cas pour 57% des chiens. Des attentions toutefois abordables qui font autant plaisir aux maîtres qu’aux chiens !

Quand au fait d’offrir un animal comme cadeau de noël, la tendance diffère, les gens sont contre et choqués de cette pratique à plus de 80% !
Cette même enquête révèle également que 11% des français ont déjà offert un animal comme cadeau de noël…

infographie noël des animaux

Et vous ?

Parmi les cadeaux de Noël populaires on retrouve les jouets, friandises, accessoires, assurance…
Est-ce que ces chiffres vous surprennent ? Allez-vous offrir un cadeau à votre fidèle compagnon ? votre chihuahua d’amour ?

Si les maîtres tiennent à leurs boules de poils et veulent le montrer, ils offriront un petit présent.

Source : L’enquête a été menée du 3 au 27 Octobre 2016 auprès d’un échantillon de 4764  français âgés de 18 à 65 ans d’après la méthode des quotas. Les données de l’enquête ont été récoltées par Google Form et par téléphone auprès d’un panel de clients des comparateurs d’assurances animaux animaux-relax.com et mutuelle-animaux.info

capture-noel-2

temoignages-davy

 

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *