Charte de poids du chihuahua

juil
2012
02

Publié par dans Le Chihuahua, Le poids

18 comments

A quoi sert la charte de poids du chihuahua ?

Je vous invite à découvrir la charte de poids du chihuahua. En général, on l’utilise souvent à tort car on prend le poids du chiot à l’âge de naissance et on regarde le tableau pour déterminer son poids adulte. Ce qui est complètement faux par exemple de dire que le plus petit chiot de la portée sera forcement le plus petit à l’âge adulte, la croissance est aléatoire d’un chihuahua à l’autre, d’une lignée à l’autre… le poids du chihuahua tout comme son évolution. La croissance d’un chiot varie tellement d’un chihuahua à l’autre qu’il est très difficile d’être précis ! On ne peut pas déterminer avec exactitude le poids adulte d’après le poids de naissance du chiot, car le poids de naissance dépend de plusieurs facteurs, en autres du nombre de chiots dans la portée, de la conformation de l’utérus de la maman, de l’héritage génétique et il peut y avoir beaucoup de changement pendant sa croissance.

La charte de poids du chihuahua ne sert pas à déterminer fermement le poids d’un chiot à l’âge adulte mais bien à en établir la courbe de croissance. Il est important de comparer le poids des chihuahuas toutes les semaines avec celle de la charte.Ainsi, il est possible de voir si la courbe se maintient ou si le chihuahua tend à être en surpoids ou en sous poids par rapport à ce qui a été déterminé au jour 0 selon son poids à la naissance. Vers l’âge de 6 à 8 semaines , on aura déjà une bonne idée de ce que sera son poids à l’âge adulte, bien que des revirements important puissent encore survenir jusqu’à 3 et même 4 mois.
Le poids idéal du chihuahua se situe entre 1,5 kg et 3 kg. Toutefois les chiens entre 500 gr et 1,5 kg sont acceptés dans le standard de la race. Les sujets de plus de 3 kg sont disqualifiés.

Les très petits chihuahuas de moins de 1,500 kg sont fragiles et eux de moins d’un kilo sont très fragiles et ont la plupart du temps une vie écourtée …
Je vous conseille d’opter pour un chihuahua un peu « rondouillets », il perdra ce petit gras dans les semaines qui suivront.

Tableau poids du chihuahua

Ci-dessous le tableau de croissance pour chihuahua, à titre indicatif.

charte-poids-chihuahua

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags: ,

18 comments

  1. nathalie
  2. Chichi
  3. CASTELAIN
  4. Kassandra
  5. rosita
  6. doriane
  7. Verdelet
  8. marleen
  9. carole
    • Alexandra
  10. Audrina

Trackback e pingback

No trackback or pingback available for this article

Laissez un commentaire

Current month ye@r day *